Fruit d'un pédagogue iconoclaste, le livre dépeint le monde de l'éducation sous un angle totalement inédit pour en dénoncer les innombrables travers tout en donnant des recettes aux futurs enseignants leur permettant de mieux affronter les élèves belliqueux, les parents agressifs, les inspecteurs chafouins et la hiérarchie indifférente...
L'auteur remercie les nombreux lecteurs qui ont acheté son livre au point d'être épuisé en librairie et qui ont beaucoup ri...sauf un qui se reconnaît dans l'un des portraits et qui fait part de son intention d'intenter un procès en diffamation. Il ne s'agit pourtant que de pseudos sans aucun patronyme véritable et sans précision géographique, le portrait en question ayant été en outre, ce qu'il ignore, composé à partir des confidences d'un de ses élèves !
On imagine la désopilante plaidoirie de son avocat:
"Oui, monsieur le juge, mon client se reconnaît parfaitement dans ce portrait !"
Comment peut-on à ce point manquer d'humour et se couvrir en plus de ridicule ? Réaction d'autant plus affligeant que la législation Française reconnaît le droit à la caricature dans un contexte humoristique.... Seul Philippe Val risque de ne pas être de cet avis malgré son passé de chansonnier avec Patrick Font qui, lui, heureusement , n'a pas changé !
vente en ligne1
vente en ligne2
Un magnifique ouvrage qui pourtant ne plaît guère à une journaliste de Clicanoo: Marine Dusigne. !
CRITIQUES
vente en ligne3
vente en ligne4
vente en ligne5
vente en ligne6
vente en ligne7
[BLOG

