Lionel "messie" !



Lionel LAURET est un artiste original ! redondance ou pléonasme ? Peu importe puisque cela est vrai et que je sais dire mes admirations !
Il est inventif, chaleureux, un rien déjanté, et surtout, surtout, il ne se prend pas au sérieux...
Avec son concept de "samouchon"( un bouchon dans un samoussa ) il métisse l'art, la gastronomie, le graphisme, les identités avec , en prime, une bonne "tranche" d'humour .

Il faut croire que cela a inspiré bon nombre de citoyens puisque Le Quotidien du 1er avril livrait sa vision d'un musée des civilisations dans un tram-train ( le tramtrainlisation), le confrère du Journal de l'île un musée-conteneur sur la mer ( la m'houle ?), ce qui n'est rien à côté de l'emballage affriolant des promesses électorales: Eldorado montré aux orpailleurs érémisés qui écoutent ébaudis des Guevara de banlieue louer ou tancer le bouclier fiscal, la dotation ferroviaire ou, pire encore l'augmentation prochaine de la taxe sur les alcools durs sans lesquels me manquerait la géniale rhétorique qui me vaut une réputation de surdoué chez les alcooliques épistémologues cafri-plainois !!!

Les trouvailles électoralistes ont toujours un goût de poisson d'avril, ce qui démontre encore l'inutilité des mariages arrangés car il ne va pas loin en ce moment du lapin de pâques à la carpe ( diem ??), ce qui serait , dans l"union, une hérésie de plus !

Comme dit et chante l'ami Vabois :
"Mais jusqu"à quand
Va laisse causer, encore causer
Mais jusqu'à quand
Créoles va croire
La gueule rouvert sous l'entonnoir
Va dresse son pays, son marmaille ?"

Et oui, vous avez bien lu : "causer, causer, encore causer", ça vaut bien l'attente d'un messie, épigone fade d'un artiste de génie qui,  lui, sait emballer !

Pour ne pas rajouter aux verbes insensés et aux grossières dialectiques, je pratiquerais la vertu du silence , dans l'espoir que l'ami Lionel nous livre le fruit des recherches...

Quant à moi, amis lecteurs, en attendant la prochaine, je vous renvoie la censure !!!
Samedi 3 Avril 2010
Thierry Bertil



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Mars 2010 - 17:10 Peur sur la vile !

Vendredi 5 Mars 2010 - 16:56 L'opération à fer