RAS-LE-BOL !

RAS-LE-BOL d'entendre parler quotidiennement des requins de l'île de La Réunion !


LES REQUINS SONT CHEZ EUX DEPUIS DES MILLIONS D'ANNEES, bien avant l'arrivée de notre espèce dont on sait les ravages qu'elle excerce sur notre planète, en particulier sur les requins en question que des pêcheurs sans vergogne exterminent par milliers depuis de nombreuses années, entre autre pour satisfaire les papilles gustatives de sombres crétins amateurs d'ailerons.

Qui oblige ces abrutis de surfeurs à faire les malins sur une mer dont ils savent qu'elle est peuplée de requins et qui continuent de pavaner malgré les accidents de plus en plus nombreux, tels des autistes complètement sourds aux avertissements d'une espèce officiellement "protégée" et en voie d'extinction si l'on continue de les massacrer ?

S'obstiner de faire du surf à La Réunion, c'est comme mettre la main dans un nid de frelons et s'étonner de la ressortir criblée de piqûres.
Un test non pas d'intelligence mais d'indécrottable connerie.
RAS-LE-BOL !


Lundi 6 Août 2012
Joseph Cleanstone



1.Posté par Guer le 06/08/2012 12:14
Je trouve ce commentaire aussi utile qu'un 5 ème doigt. J'aimerais que les personnes qui ont ce genre de raisonnements s'informent avant d'écrire de tels stupidités.
Je constate qu'il y autant d'abrutis que de requins à La réunion. C'est bien triste.

2.Posté par Joseph Cleanstone le 06/08/2012 16:38
Contrairement à ce que déclare Guer, nous sommes extrêmement bien informés sur la question et bon nombre de scientifiques partagent notre opinion même si elle apparaît politiquement incorrecte aux yeux des "surfeurs".
Quant aux Réunionnais "abrutis" qui seraient, selon les calculs du même Guer, aussi nombreux que les requins, la meilleure réponse que ces derniers puissent lui apporter se trouve chez Chateaubriand:
"Soyons économes de notre mépris, il y a tant de nécessiteux"

3.Posté par Zigoumène le 07/08/2012 11:31
http://www.zinfos974.com/St-Gilles-Les-GreenRyders-ramassent-les-ordures-des-autres_a45716.html

4.Posté par Manu le 08/08/2012 08:45
Cet article n'a rien d'humoristique. Si Serge Lacour était un humoriste, ça se saurait. Il atteint içi le summum de l'infamie et de la vulgarité en insultant la mémoire des surfeurs décédés.

Vous ne publierez sans doute pas mon message, mais j'espère qu'il vous interpellera quelque peu.
Cordialement
Manu

5.Posté par Gégé, gd Surfeur le 08/08/2012 09:56
Joseph a raison . J'étais surfeur et j'ai arrêté. Je ne veux pas devenir le cari préféré des requins. Même si ce sport me fournissait d'énormes sensations, je ne suis pas assez con pour mettre ma vie en danger !. il faut savoir s'arrêter quand " rien ne va plus" . Les autorités, les IRT, les tables rondes, les pucages, les barrières , les filets, les vigiles.... vont vous enfumer pendant quelques temps, histoire de vs faire croire que l'on fait qqchose pour vous et après ................. Je passe sur la route en corniche tous les jours, c'est aussi dangereux , mais , j'y suis obligé ! ..

6.Posté par Joseph Cleanstone le 09/08/2012 12:44
@Manu: d'abord l'article sur les requins n'est pas de Serge Lacour mais de moi et il faut donc se renseigner avant d'accuser à tort et à travers.

Pour ce qui est de souligner que l'article en question "n'a rien d'humoristique", bravo, cela révèle un grand sens de l'observation !

Ensuite, la finalité de l'article n'a pas pour but d'insulter la mémoire de surfeurs imprudents et décédés mais de dénoncer la connerie humaine de ceux qui s'imaginent être les rois de la planète. La Nature leur rappelle simplement de temps en temps qu'ils se trompent et si il est louable de compatir à la douleur des familles des victimes, il est tout aussi louable de pleurer sur l'extermination systématique et programmée des requins, mais aussi des tigres, des rhinocéros, des éléphants et de bien autres espèces.

Enfin, concernant l'humour de Serge Lacour qui ne semble pas plaire à tout le monde, c'est plutôt bon signe. Il est des vérités qui dérangent mais il faut bien qu'il y ait des individus courageux qui refusent d'entrer dans le moule du conformisme gentillet et du politiquement correct pour déconifier les foules qu'une minorité s'ingénie à abrutir à coup de Loto, de Télé-réalité, de Jeux Olympiques dans un pays par ailleurs au bord de la récession avec 3 millions de chômeurs.

En bonus, un petit complément à propos des requins:

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/08/07/les-requins-font-moins-de-victimes-que-les-meduses_1743443_3244.html

7.Posté par Irène Hoareau le 09/08/2012 14:29
Si je peux comprendre l'émoi suscité par les attaques de requins - émoi largement relayé et attisé par les médias- il convient de rester objectif et, peut être, de s'informer sur la dangerosité de certaines espèces...

Le requin en l’occurrence n'arrive qu'en 10ème et dernière position dans le classement des animaux les plus dangereux pour l'homme!

Le premier ennemi numéro 1 restant le moustique dont les piqûres et les maladies qu il transmet entrainent 2 MILLIONS de décès dans le monde chaque année!

http://gaiasphere.fr/les-10-animaux-les-plus-dangereux-pour-l-homme


Voilà une vérité objective rétablie.. sans oublier que le premier prédateur de l'homme reste l'homme ( l'actualité mondiale en témoigne au quotidien) mais de cela ... bizarrement , plus personne ne semble s'en émouvoir !!!!!!!!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Janvier 2014 - 13:40 LA REUNION: NOUVEAU CATACLYSME A L'HORIZON

Lundi 30 Septembre 2013 - 18:25 PLAGIAT ?

Zappet | les Plus | Portrait | Le Zappetomane | Les raisins de la scolaire | Copié-collé | MaRdiJouaR | Joyeuses Pacs | MARGOO



Etre prévenu de la sortie des nouvelles éditions